ACTUALITÉS & PRESSE

presse, aquarium bijouterie, bijoutier, lavaur, tarn, toulouse

Parution dans Midi magazine - avril 2020 par Claire VILLARD


  • PASS MÉTIERS D’ART OCCITANIE 
presse, aquarium bijouterie, bijoutier, lavaur, tarn, toulouse, occitanie

Le PASS Métiers d’Art Occitanie a pour objectifs de maintenir et développer les métiers d’art et les savoir-faire locaux en Occitanie : soutenir avec réactivité les professionnels des métiers d’art.


La région Occitanie Pyrénées-Méditérannée nous a accordé une subvention pour l’investissement de notre atelier de joaillerie.

Nous sommes à présent les heureux propriétaires d’un soudeur laser Dado et d’un combiné pour la taille de pierre.

- Le soudeur laser est un complément du chalumeau traditionnel : soudure de griffes, ajustage, soudure de chaîne et apprêts ect...

- Le combiné pour la taille de pierre est une machine qui permet de tailler les pierres; elle nous sera très utile pour notre prochaine collection. Nous espérons vous présenter le résultat prochainement .



Nous remercions par la même occasion la Chambre des Métiers et de l’Artisanat pour son aide et pour son soutien.


  • PRESSE
presse, aquarium bijouterie, bijoutier, lavaur, tarn, toulouse

Lundi 13 avril 2020
« Ambre Piazzo et Yannick Gautier tiennent l’enseigne de bijoutiers-joaillers « Aquarium Bijouterie » située dans la rue Carlesse à Lavaur. Ils participent à une action caritative menée à l’initiative du secteur HBJO (horlogerie, bijouterie, joaillerie, orfèvrerie).
« Cela consiste à léguer une pièce de bijouterie ou d’horlogerie pour une vente aux enchères organisée sur internet par la maison Millon Paris », indiquent-ils.
Cette vente a lieu de ce mercredi 15 avril à 11 heures au lundi 20 avril à 18 heures sur deux sites (millon.com et artprecium.com).
Ambre Piazzo et Yannick Gautier poursuivent « Nous avons fait le choix de mettre aux enchères une pièce unique de notre collection, des boucles », soulignent Ambre et Yannick. « Nous pensons que chaque action compte, aussi minime soit-elle. » Cette action a pour objectif de montrer au public que le secteur du luxe est aussi présent dans la lutte contre la crise sanitaire du Covid-19 et soutient tout le personnel des hôpitaux de France. « Parce que nos soignants valent de l’or ! »
Claudine Peyre