ACTUALITÉS & PRESSE


  • SALON DU MARIAGE 

Pour la troisième édition consécutive, nous avons la chance de participer à ce très beau salon. 
C’est un salon dédié aux métiers d’art d’Occitanie, le salon Fragments #3 est organisé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Occitanie. Il va rassembler 80 professionnels des métiers d’art, sélectionnés par un jury d’experts pour l’excellence de leurs savoir-faire. Nous présenterons en exclusivité nos nouvelles créations joaillières.


  • SALON DU MARIAGE 

SAVE THE DATE

 

L'équipe d'AF EVENT'S organise le salon du Mariage le samedi 11 & dimanche 12 Novembre 2023 de 10h à 18h au Parc des Expositions à Albi (81)

Une soixantaine de prestataires vous accueillerons pour vous accompagner dans l’organisation de votre mariage.


 Une tombola sera organisée lors de ce week-end et restauration sur place.


  • PRÉFECTURE D’ALBI - JOURNÉE DU PATRIMOINE

Les artisans d’art s’exposent à la Préfecture 16 et 17 septembre 2023 à la Préfecture du Tarn.

La préfecture du Tarn et la Chambre des métiers et de l’artisanat organisent une exposition Métiers d’art, à l’hôtel Carbonel, siège de la préfecture.
Les jardins et les salons de la préfecture accueilleront samedi et dimanche les artisans et le public.
Travail du bois, de la terre, des métaux, de la pierre, du cuir, vous découvrirez des métiers et des savoir-faire, ainsi que des femmes et des hommes passionnés et passionnants.


  • FRAGMENT #2 

Pour la deuxième édition, nous avons l’opportunité de participer à ce très beau salon. 
C’est un salon dédié aux métiers d’art d’Occitanie, le salon Fragments #2 est organisé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Occitanie. Il va rassembler plus de 80 professionnels des métiers d’art, sélectionnés par un jury d’experts pour l’excellence de leurs savoir-faire.


  • PARUTION 

Parution dans « Ma maison magasine » édition Tarn, décembre 2022.
Notre bague phare, issue de la collection Zéphyr, composée d’or blanc, saphirs et diamants est à l’honneur aux côtés d’autres créateurs et revendeurs de renoms de la région.
Voir la bague


  • SALON DU MARIAGE 

SAVE THE DATE

 

L'équipe d'AF EVENT'S organise le salon du Mariage le samedi 12 & dimanche 13 Novembre 2022 de 10h à 18h au Parc des Expositions à Albi (81)

Une cinquantaine de prestataires vous accueillerons pour vous accompagner dans l’organisation de votre mariage.


 Une tombola sera organisée lors de ce week-end et restauration sur place.


  • TROPHÉE « FLORILÈGES »

Nous avons eu le plaisir hier d'avoir été lauréats pour le "Florilèges 2022" décerné par l'AFDET qui met en lumière des parcours issus de formations d'enseignements professionnels.

Un grand merci à l'AFDET et à la région Occitanie pour cette reconnaissance.

  • SALON FRAGMENTS #1

Nous avons le plaisir de participer à la 1ère édition de Fragments à Toulouse du 19 au 21 novembre 2021. 
Organisé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, le 1er salon entièrement dédié aux Métiers d’Art d’Occitanie rassemblera plus de 100 artisans d’art venus de toute l’Occitanie, sélectionnés par un jury régional d’experts.


Au programme, une exposition-vente, des démonstrations, des échanges et des rencontres avec les artisans d’art qui seront proposés au public. L’entrée est libre et gratuite, dans le respect des gestes barrières, et du protocole sanitaire en vigueur (Pass sanitaire exigé).



  • SHOWROOM DU MARIAGE

SAVE THE DATE

 

L'équipe d'AF EVENT'S organise un Showroom du Mariage le samedi 13 & dimanche 14 Novembre de 10h à 18h au Domaine Les Lauriers de la Bastide à Giroussens.

Une quinzaine de prestataires vous accueilleront dans un cadre  romantique et intimiste.


 L’entrée est libre et gratuite, dans le respect des gestes barrières, et du protocole sanitaire en vigueur (Pass sanitaire exigé). Une tombola sera organisée lors de ce week-end et restauration sur place.


  • PRESSE 
presse, aquarium bijouterie, bijoutier, lavaur, tarn, toulouse

Parution dans Midi magazine - avril 2020 par Claire VILLARD


  • PASS MÉTIERS D’ART OCCITANIE 
presse, aquarium bijouterie, bijoutier, lavaur, tarn, toulouse, occitanie

Le PASS Métiers d’Art Occitanie a pour objectifs de maintenir et développer les métiers d’art et les savoir-faire locaux en Occitanie : soutenir avec réactivité les professionnels des métiers d’art.


La région Occitanie Pyrénées-Méditérannée nous a accordé une subvention pour l’investissement de notre atelier de joaillerie.

Nous sommes à présent les heureux propriétaires d’un soudeur laser Dado et d’un combiné pour la taille de pierre.

- Le soudeur laser est un complément du chalumeau traditionnel : soudure de griffes, ajustage, soudure de chaîne et apprêts ect...

- Le combiné pour la taille de pierre est une machine qui permet de tailler les pierres; elle nous sera très utile pour notre prochaine collection. Nous espérons vous présenter le résultat prochainement .



Nous remercions par la même occasion la Chambre des Métiers et de l’Artisanat pour son aide et pour son soutien.


  • PRESSE
presse, aquarium bijouterie, bijoutier, lavaur, tarn, toulouse

Lundi 13 avril 2020
« Ambre Piazzo et Yannick Gautier tiennent l’enseigne de bijoutiers-joaillers « Aquarium Bijouterie » située dans la rue Carlesse à Lavaur. Ils participent à une action caritative menée à l’initiative du secteur HBJO (horlogerie, bijouterie, joaillerie, orfèvrerie).
« Cela consiste à léguer une pièce de bijouterie ou d’horlogerie pour une vente aux enchères organisée sur internet par la maison Millon Paris », indiquent-ils.
Cette vente a lieu de ce mercredi 15 avril à 11 heures au lundi 20 avril à 18 heures sur deux sites (millon.com et artprecium.com).
Ambre Piazzo et Yannick Gautier poursuivent « Nous avons fait le choix de mettre aux enchères une pièce unique de notre collection, des boucles », soulignent Ambre et Yannick. « Nous pensons que chaque action compte, aussi minime soit-elle. » Cette action a pour objectif de montrer au public que le secteur du luxe est aussi présent dans la lutte contre la crise sanitaire du Covid-19 et soutient tout le personnel des hôpitaux de France. « Parce que nos soignants valent de l’or ! »
Claudine Peyre